top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAngélique G

Poutine matin équilibrée // Healthy breakfast poutine

(English below ;) )


La poutine ... Le plat réconfortant typiquement québécois !


Je dois vous avouer que ma première expérience de ce plat n'a vraiment pas résulté en un coup de coeur ... Bien au contraire. Des frites surgélée, une sauce industrielle trop salée et des grains de fromage quasi inexistant.


Et puis un jour, vous goûter à une vraie poutine faite avec des ingrédients frais et de qualité. Un plat généreux et réconfortant ...


Par contre, rien de bon pour la santé dans cette bombe de bonheur ... Alors j'ai fini par me créer ma propre version saine et équilibrée ! Et maintenant, je peux me permettre de faire de la poutine même le matin sans culpabiliser !!! (et de me faire une bonne vraie poutine au resto de temps en temps ;) )



 

The Poutine ... The national dish from Quebec !


I need to confess that I was not impressed when I first taste it ... Frozen french fries, saltiest gravy and very few cheese curds ...


And I finally discover a real poutine homemade with fresh and local ingredients. A cosy and warm dish...


As Poutine is a fat bomb, I needed to lighten up it and create from scratch my own version. My healthy and yummy poutine is so good for you that you can have it for breakfast. A real guilty free brunch ! (but you can go out to eat a real one once in a while ;) )


Pour mes astuces, n'oubliez pas de visionner la vidéo !!!


Poutine matin santé // Healthy breakfast poutine
Poutine matin santé // Healthy breakfast poutine







Si vous testez une de nos recettes, n'oubliez pas de nous tagger sur Instagram @saimer_toutsimplement


If you try one of our recipes, don't forget to notify us on Instagram @saimer_toutsimplement


On s'en fout, On s'aime !


Angélique


88 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Angélique G
Angélique G
Feb 02, 2020

Contente que ça te plaise :) si tu la teste, donne moi ton avis surtout 😊

Like

ctruchon2002
Feb 02, 2020

Merci pour cette idée de recette et surtout la sauce qui est sans gluten, ma fille va être heureuse.

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page